Orgasynth : lourde perte 2008

04/05/2009 - 08:08 - Boursier.com

Orgasynth a souffert en 2008, en creusant ses pertes de façon significative malgré le recentrage sur le nouveau périmètre...

Orgasynth a souffert en 2008, en creusant ses pertes de façon significative malgré le recentrage sur le nouveau périmètre. Le chiffre d'affaires a reculé de 5,8% à 29,4 Millions d'Euros sur une base comparable, pour un résultat opérationnel déficitaire de -3,46 ME, après -1,05 ME un an avant. La perte nette part du groupe passe de -1,3 à -5,09 ME. Notons que la parte d'exploitation intègre 2,54 ME de dépréciations de survaleurs et 0,54 ME de provisions sur garantie de passif sur l'ancienne branche Chimie Fine et Colorants. Le désormais spécialiste des Arômes et Parfums indique qu'il est "difficile d'évaluer l'impact de la crise financière sur le marché des arômes et parfums à moyen terme". "En revanche, la structure financière actuelle du groupe lui permet d'envisager l'acquisition d'activités complémentaires. C'est dans cet objectif que le groupe étudie aujourd'hui plusieurs opportunités de croissance sur le secteur des Arômes et Parfums", conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.