France Telecom : T-Mobile UK pourrait être vendu

04/05/2009 - 08:57 - Boursier.com

Le fonds Blackstone et le gouvernement allemand, les deux principaux actionnaires de Deutsche Telekom, mettraient l'opérateur sous pression pour qu'il...

Le fonds Blackstone et le gouvernement allemand, les deux principaux actionnaires de Deutsche Telekom, mettraient l'opérateur sous pression pour qu'il vende T Mobile UK, sa branche de téléphonie mobile en Grande-Bretagne, selon le 'Financial Times'. Quatrième acteur d'un des marchés les plus compétitifs d'Europe, T-Mobile UK n'est pas en très bonne posture. Un mariage avec le 5ème et dernier acteur du secteur, "3", la filiale d'Hutchinson Whampoa, aurait été évoqué, comme une éventuelle reprise par Orange UK, la filiale de France Telecom, une théorie notamment défendue par l'analyste de JP Morgan Jerry Dellis, cité par le 'FT'.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.