Asie : le mois de mai commence bien, mais sans Tokyo !

04/05/2009 - 10:37 - Boursier.com

Les marchés asiatiques poursuivent ce lundi matin leur progression, gonflés par la nouvelle d'un redémarrage de l'industrie chinoise...

Les marchés asiatiques ont poursuivi leur progression ce lundi. A noter cependant que la Bourse de Tokyo est fermée jusqu'à jeudi pour trois jours fériés au Japon. La Bourse de Hong Kong a rebondi de 5,5% et Shanghai a grimpé de 3,3%. Séoul regagne 2%, Singapour +5,6% et Sydney +2,8%. Sur le plan macro-économique, en avril, l'indice des directeurs d'achat chinois est repassé pour la première fois depuis 9 mois au-dessus de la barre des 50 (50,1), qui sépare la contraction de l'expansion économique... Par ailleurs, les dirigeants des pays asiatiques, réunis ce week-end à Bali (Indonésie), se sont engagés à créer un fonds de réserves de change doté de 120 Milliards de Dollars, afin d'agir de concert contre la crise mondiale. Du côté américain, les dernières statistiques tendent aussi à confirmer que le pire de la crise pourrait bien être passé : la confiance des consommateurs mesurée par l'université du Michigan a augmenté en avril pour le deuxième mois consécutif, et l'indice ISM manufacturier a de nouveau baissé moins que prévu le mois dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.