Fonds : la sélection de valeurs internet d'un gérant...

04/05/2009 - 14:51 - Boursier.com

"New Internet Europe" est un Fonds Commun de Placement composé d'actions européennes de faible capitalisation (small caps)...

"New Internet Europe" est un Fonds Commun de Placement composé d'actions européennes de faible capitalisation (small caps). Son objectif est d'investir principalement dans les actions liées à Internet et aux nouvelles technologies. Sur le premier trimestre 2009, les gérants soulignent que le secteur technologique a bien tenu, réalisant une performance de -4,42% en Europe (DJ Stoxx Technologie en euro) contre un marché à -10,4% pour le DJ Stoxx 600 et de -1,7% aux Etats-Unis (Nasdaq en $) contre -11,7% pour le S&P500. Sur la période, New Internet Europe a eu une performance positive de 3,9% contre +14,5% pour son indice. Les valeurs dites de petites capitalisations, composant les deux tiers du portefeuille ont bien performé comparées au marché en ce début d'année à +3,8% pour le CAC small 90 et -6,62% pour le DJ Stoxx small 200. Concernant les principales décisions de gestion, notons que les lignes Rentabiliweb, Emailvision et Adenclassified ont été allégées afin d'entrer des valeurs plus cycliques comme Hi Media, Playtech Limited ainsi que Wirecard. Au final, les principales lignes actions du Fonds se concentrent en Jet Multimedia (5,6%), 1000Mercis (4,9%), Auto Escape (4,9%), Weborama (4,7%), Meetic (4,6%), Rentabiliweb (4,5%), Outremer Telecom (4,4%), Entreparticuliers.com (3,8%, Colt telecom (3,7%) et Xing (3,6%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.