Carbone Lorraine : cession de l'activité balais pour automobile

04/05/2009 - 17:53 - Boursier.com

Carbone Lorraine annonce avoir cédé sa division "Balais et Porte-balais pour automobile et électroménager" au fonds d'investissement américain MidMark...

Carbone Lorraine annonce avoir cédé sa division "Balais et Porte-balais pour automobile et électroménager" au fonds d'investissement américain MidMark Capital. Cette cession est une étape importante du recentrage stratégique auquel le Groupe a procédé au cours de ces dernières années. Celui-ci incluait notamment la cession de toutes les activités liées à l'industrie automobile. Cet objectif est maintenant atteint. Le périmètre des activités cédées inclut des actifs et des sociétés situés pour l'essentiel en Allemagne, en France, en Inde, au Mexique et en Tunisie. L'effectif total concerné est d'environ 1.500 employés. La cession est réalisée à un prix de 20 ME. Compte tenu des difficultés actuelles de l'industrie automobile, Carbone Lorraine a accepté de s'associer au financement de cette opération. 10 ME seront payés sur 5 ans dont 40% en 2009. Le solde du prix sera payé selon un planning fonction de l'évolution des résultats de l'activité. Le Groupe a comptabilisé la cession dans ses comptes 2008 sur la base d'un prix de 10 ME, correspondant à la partie du prix non liée à l'atteinte des résultats visés. Le chiffre d'affaires réalisé par la division s'est élevé à 70 ME en 2008 et 12 ME au premier trimestre 2009. Le résultat opérationnel courant avait été négatif de 6,6 ME en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.