Millimages : forte dégradation des résultats 2008

04/05/2009 - 18:03 - Boursier.com

À l'issue de son exercice 2008, Millimages a enregistré un chiffre d'affaires de 32,3 Millions d'Euros, en repli de 15,4 % par rapport à l'exercice...

À l'issue de son exercice 2008, Millimages a enregistré un chiffre d'affaires de 32,3 Millions d'Euros, en repli de 15,4 % par rapport à l'exercice précédent. Le résultat opérationnel est ressorti en pertes à hauteur de -17,2 ME contre -4,2 ME en 2007. La perte nette s'élève à 15,5 ME à comparer à -2,3 ME pour l'exercice précédent. " La rentabilité du groupe Millimages est impactée par les difficultés du marché des produits culturels, en particulier par la baisse significative du marché de la vidéo et la contraction des ventes de programmes aux chaînes de télévision, qui conduisent à des amortissements et provisions importants", explique le groupe dans son communiqué. Au 31 décembre 2008, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 4,3 ME. Les emprunts et dettes financières s'élèvent à 23,8 ME pour une trésorerie de 1,3 ME. Le groupe ne livre pas de prévisions chiffrées pour l'exercice en cours. Concernant sa branche Animation, l'activité se poursuit avec la production des séries " Simsala 2 ", " Zoolane 3 ", " Rocket Jo ", ainsi que la mise en production de " Mouk " et " Diego Oasis ". Les sorties en salles des longs métrages cinéma "LASCARS" et " JASPER " interviendront au cours de l'exercice. De son côté, Gedeon Programmes (Documentaires) prévoit de livrer 70 heures de programmes en 2009. Enfin, la branche Cinéma (Bac Films) a pour objectif de sortir une douzaine de films en salles au cours de l'année 2009, dont " Au diable Staline, vive les mariés " de Horatiu Malaele et " La Vague " de Dennis Gansel (films déjà sortis), ainsi que le film d'animation " Lascars ", d'Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz (sortie le 17 juin). Bac Films prévoit en outre d'éditer 50 titres en Vidéo.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.