TF1 : avertit de pertes opérationnelles au 1er trimestre !

05/05/2009 - 07:36 - Boursier.com

Les difficultés se poursuivent pour TF1, qui publie un communiqué ce matin afin d'informer le marché "d'un décalage entre le consensus, aujourd'hui en...

Les difficultés se poursuivent pour TF1, qui publie un communiqué ce matin afin d'informer le marché "d'un décalage entre le consensus, aujourd'hui en sa possession, portant sur les résultats du 1er trimestre 2009, et les chiffres qui seront présentés au Conseil d'administration mercredi 13 mai prochain". En clair, la filiale de Bouygues accusera une perte opérationnelle évaluée dans la fourchette -10 à -15 Millions d'Euros, alors que les analystes anticipent +16 ME en moyenne, tandis que le résultat net sera de 5 à 10 ME, contre +20 ME projeté. La chaîne explique que son chiffre d'affaires a plongé de 18% sur le trimestre, à 538 Millions d'Euros, dont une baisse de 27% à 371 ME pour le chiffre d'affaires publicitaire de l'Antenne TF1. "En dépit d'une audience satisfaisante, cette situation est liée à une détérioration du marché publicitaire, à une très forte pression sur les prix et à l'impact de la nouvelle taxe relative au financement de l'audiovisuel public. Le plan d'économies de coûts annoncé en février 2009 produira ses effets progressivement sur l'ensemble de l'exercice", explique la direction. Les comptes du 1er trimestre et les hypothèses de chiffre d'affaires 2009 seront arrêtés par le Conseil d'administration et publiés comme prévu le 13 mai 2009 à 17h45. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 18h30.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.