M6 : les temps sont durs

05/05/2009 - 08:25 - Boursier.com

Alors que TF1 a lancé ce matin un avertissement sur ses résultats, la groupe M6 s'en tire mieux au 1er trimestre avec un chiffre d'affaires de 327,4...

Alors que TF1 a lancé ce matin un avertissement sur ses résultats, la groupe M6 s'en tire mieux au 1er trimestre avec un chiffre d'affaires de 327,4 Millions d'Euros, stable en glissement annuel (-0,6% à périmètre comparable). Le chiffre d'affaires publicitaire chute de -7,3%, dont -% pour la chaîne M6. Le groupe précise qu'il n'a pas procédé à des investissements de croissance au cours du 1er trimestre, mais a poursuivi ses efforts en vue de réduire ses coûts opérationnels et d'optimiser sa génération de trésorerie. Au 31 mars 2009, le média présente une situation financière jugée "solide" par le management, avec une trésorerie nette positive de 94,2 ME (38,3 ME au 31 décembre 2008). "Le recul de l'activité publicitaire de la chaîne M6 pèsera sur le résultat opérationnel consolidé en 2009", concède la direction, qui "n'anticipe pas, à ce jour, de retournement de tendance du marché publicitaire dans les prochaines mois".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.