Banques : le secteur en forme avant les comptes trimestriels

05/05/2009 - 10:25 - Boursier.com

Malgré l'annonce de nouvelles lourdes pertes pour UBS et l'incertitude toujours forte quant aux résultats des "stress tests" dévoilés jeudi aux...

Malgré l'annonce des nouvelles lourdes pertes d'UBS et l'incertitude toujours forte quant aux résultats des "stress tests" dévoilés jeudi aux Etats-Unis, BNP Paribas et Société Generale poursuivent leur marche en avant... Les deux banques françaises qui doivent publier leurs comptes trimestriels mercredi et jeudi matin viennent de retrouver des niveaux plus vus depuis trois mois. En milieu de matinée, le titre de la BNP progresse de 1,6% à 42,49 Euros (après avoir atteint 42,825 Euros en début de séance), tandis que l'action de la Générale grimpe de 3% à 40,36 Euros, après avoir un peu plus tôt touché la barre des 40,615 Euros. Au niveau des comptes, le consensus attend pour la BNP un recul du bénéfice net part de groupe de 60,3% à 780,4 ME pour un PNB en repli de 0,3% à 7,375 MdsE alors que le profit de la SG est attendu en repli de 70,8% à 320 ME pour des revenus de 5,55 MdsE, en baisse de 2,2% sur un an. A noter que Crédit Agricole, dont les résultats trimestriels ne seront connus que le 14 mai, vient également de retrouver un sommet de trois mois à 11,3 Euros et s'adjuge actuellement 0,8% sur la place parisienne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.