Sanofi-Aventis : convertit son site industriel de Vitry-sur-Seine aux biotechnologies

05/05/2009 - 10:41 - Boursier.com

Sanofi-aventis a officiellement lancé aujourd'hui le projet BIOLAUNCH sur son site de production de Vitry-sur-Seine (Ile-de-France) en présence de Luc...

Sanofi-aventis a officiellement lancé aujourd'hui le projet BIOLAUNCH sur son site de production de Vitry-sur-Seine (Ile-de-France) en présence de Luc Chatel, Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, porte-parole du Gouvernement, de Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis, de Philippe Luscan, Senior-Vice Président, Affaires Industrielles de sanofi-aventis et de Christian Lajoux, Président-Directeur Général de sanofi-aventis France. BIOLAUNCH est une opération majeure pour sanofi-aventis en France. L'investissement de près de 200 Millions d'Euros permettra de créer la première plateforme de biotechnologies du Groupe qui produira des anticorps monoclonaux à partir de 2012. "Avec BIOLAUNCH, sanofi-aventis disposera d'une plateforme complète d'expertises dans les biotechnologies. Les anticorps monoclonaux qui y seront produits ouvriront la voie à une nouvelle génération de traitements plus ciblés, plus efficaces et plus sûrs", a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. " Ce projet, qui mobilise le meilleur des expertises internes et externes, est symbolique de la transformation en cours au sein de sanofi-aventis". BIOLAUNCH s'inscrit dans une démarche pérenne de développement des investissements de sanofiaventis dans les biotechnologies dans la continuité des activités actuelles du Groupe dans ce domaine : production de vaccins, d'insulines et d'héparines. Il constitue une partie essentielle du programme de conversion du site de Vitry-sur-Seine qui deviendra une plateforme complète de biotechnologies comprenant les activités de recherche, de développement et de production. Cette plateforme sera également ouverte à d'autres entreprises, en fonction de leurs besoins de développement ou de production. Le projet BIOLAUNCH s'accompagne d'un programme majeur de formations aux nouveaux métiers des biotechnologies. Débuté en avril 2009, il comporte des modules de formation théoriques et pratiques avec la mise en place d'un " passeport BIOLAUNCH". Cette conversion répond aussi à une démarche de développement durable et de réduction de l'impact du site, situé en zone urbanisée, sur son environnement. Le site est actuellement classé SEVESO II. Cette classification ne sera plus justifiée avec le transfert des activités actuelles prévu fin 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.