Pétrole : le baril consolide légèrement ses gains après quatre jours de hausse

05/05/2009 - 11:12 - Boursier.com

Le baril reperd un peu de du terrain en fin de matinée après avoir gagné plus de 8% en une semaine et aligné quatre jours consécutifs de hausse, lui...

Le baril reperd un peu de du terrain en fin de matinée après avoir gagné plus de 8% en une semaine et aligné quatre jours consécutifs de hausse, lui permettant de retrouver la barre des 54,5 Dollars. La baisse inattendue des stocks d'essence US et l'annonce par la FED du ralentissement de la contraction de l'économie américaine ont en effet redonné de l'espoir aux opérateurs, qui espèrent une reprise de l'économie d'ici la fin de l'année. Mais ce sont les craintes d'une nouvelle hausse des stocks US qui limitent la progression du baril ce mardi. Le consensus Bloomberg estime ainsi que les stocks hebdomadaires de brut US pourraient avoir augmenté de 2,55 millions de barils lors de la semaine close le 1er mai à 374,7 millions de barils, soit un plus haut niveau depuis 1990! Le "light sweet crude" pour livraison juin rend actuellement 1% à 54 Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.