Air France : mesures prises contre la grippe A

05/05/2009 - 11:50 - Boursier.com

A la demande des autorités françaises, Air France indique que tous les vols en provenance du Mexique sont traités dans une zone dédiée de Roissy (aire...

A la demande des autorités françaises, Air France indique que tous les vols en provenance du Mexique sont traités dans une zone dédiée de Roissy (aire de stationnement "HOTEL") à partir du 5 mai. Le groupe explique : "Depuis le début de l'épidémie, les services médicaux d'Air France sont en contact permanent avec les autorités sanitaires nationales, avec le médecin correspondant de la compagnie à Mexico et avec le service médical d'Aéroports de Paris, afin de mettre en place toutes les mesures nécessaires". Selon les directives publiées par la direction générale de la Santé (ministère de la Santé et des Sports), Air France remet une fiche d'information : - aux passagers de ses vols à destination des Etats-Unis et Mexico; - aux passagers de ses vols en provenance des Etats-Unis et Mexico. De plus, sur les vols en provenance de Mexico, les équipages d'Air France font remplir par chaque passager, à la demande des autorités françaises, une fiche rédigée par la Direction Générale de la Santé. Les informations demandées (nom, prénom, contacts) sont strictement réservées à un usage médical. Les fiches sont remises par les équipages dans une enveloppe scellée aux services sanitaires dès l'arrivée des vols à Paris-CDG. La compagnie indique avoir pris des dispositions commerciales en faveur des clients porteurs de billets Air France à destination ou de retour de Mexico. Les clients à destination de Mexico peuvent reporter jusqu'au 31 octobre 2009 un voyage prévu avant le 31 mai. Il leur est également possible de changer la destination de leur voyage. Pour de plus amples informations, les clients concernés sont priés de contacter les points de vente ou les centres de réservation d'Air France (en France : 3654) ou leur agent de voyage. Au Mexique, Air France dessert Mexico à raison actuellement d'un vol quotidien en Boeing 777-200.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.