EADS : Eurocopter livrera un 1er simulateur de "Dauphin" à Héli-Union

05/05/2009 - 14:25 - Boursier.com

Eurocopter, la filiale d'EADS, annonce la signature d'un contrat avec Héli-Union portant sur la livraison du tout premier simulateur Dauphin AS365 N3...

Eurocopter, la filiale d'EADS, annonce la signature d'un contrat avec Héli-Union portant sur la livraison du tout premier simulateur Dauphin AS365 N3. Ce simulateur, développé et fabriqué en partenariat avec Thales, sera opérationnel en 2011 au centre d'entraînement d'Héli-Union, à Angoulême (Charente). Ce projet bénéficie du soutien de la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Angoulême. L'objectif du simulateur est d'accomplir 3.000 heures de vol par an, ce qui fait une moyenne de plus de 8 heures de fonctionnement par jour. Héli-Union est le premier opérateur français d'hélicoptères civils. La société dispose d'une trentaine de "Dauphin" en opération, en particulier en soutien offshore pour des compagnies pétrolières et gazières.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.