Hi Media : revenus en hausse de 30% sur le premier trimestre

05/05/2009 - 17:50 - Boursier.com

Hi Media annonce une progression de 30% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre...

Hi Media annonce une progression de 30% de son chiffre d'affaires sur le premier trimestre. Commentant les chiffres de ce premier trimestre 2009, Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media, déclare 'Nous sommes très fiers de nos performances de ce début d'année. L'activité publicitaire résiste très bien grâce à la solidité de notre offre et à la très forte mobilisation de nos équipes. La plateforme Allopass montre quant à elle toute sa pertinence dans un contexte d'évolution des modèles économiques des media en ligne vers le micropaiement. Dans ce domaine également nos équipes ont réalisé un travail exceptionnel en affirmant nos positions en France et en déployant notre offre à l'international, notamment aux Etats-Unis. Au global, notre croissance reste extrêmement solide alors que notre environnement concurrentiel est affecté par la crise économique. Nous bénéficions d'une position privilégiée et pouvons envisager sereinement les meilleurs moyens de continuer à affirmer notre leadership'. Le chiffre d'affaires de la publicité en ligne a su résister à l'environnement défavorable actuel avec une baisse limitée de l'activité à 5,5 % au premier trimestre. Le réseau publicitaire du Groupe a continué à renforcer son portefeuille de sites notamment en Espagne avec les sites Wamba.es, Sonico.com et Netlog.es qui ont permis de constituer autour de Fotolog une thématique jeune/entertainement leader sur le marché ibérique. Hi-media Allemagne a convaincu deinfussballclub.de, motor.de et freitag.de de rejoindre son réseau. Les revenus du micropaiement ont progressé de 65 % au premier trimestre continuant sur la lancée du second semestre de l'année 2008. Cette croissance résulte d'un nombre toujours plus important de transactions (près de 7 millions de transactions par mois au cours du premier trimestre) et d'un nombre croissant de sites utilisant la solution Allopass (plus de 255 000). Allopass continue sa stratégie d'expansion géographique avec le lancement de l'activité aux Etats-Unis et une couverture désormais étendue à plus de 45 pays. Après l'agrément des autorités bancaires belges (CBFA) fin 2008, la solution de portemonnaie électronique du groupe, Hipay, a reçu l'accord de la Banque de France et a enregistré ses premières transactions au cours du premier trimestre. Attirant toujours plus d'audience, les sites édités par le Groupe ont franchi la barre des 50 millions de visiteurs uniques par mois (source : Google Analytics, mars 2009). Ces résultats soulignent le succès des lancements récents mais aussi la performance des sites plus anciens, avec une augmentation de 30% de l'audience de jeuxvideo.com (source : Nielsen, mars 2009) et de nouveaux records pour Fotolog qui a dépassé la barre des 25 millions de membres dans le monde. Le début de l'année 2009 a vu également le lancement des versions portugaise, néerlandophone et allemande de gameonly.com qui est désormais disponible dans cinq pays. Les sites propriétaires de Hi-media représentent plus de 13 % du chiffre d'affaires du Groupe. Le taux de marge brute de l'activité de publicité en ligne (53,3%) comme celui du micro paiement (26,9%) se maintiennent à des niveaux très satisfaisants trimestre après trimestre. La baisse transitoire du taux de marge brute consolidé à 36,5% s'explique par l'évolution de la répartition des revenus en faveur du micropaiement (64% du chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 vs. 50% sur la même période en 2008) qui affiche un taux de marge brute inférieur à celui de la publicité. Le niveau de marge brute au premier trimestre est conforme au plan de marche du groupe. Fort de sa croissance du premier trimestre, de la diversification de ses revenus et de sa solidité financière, le Groupe Hi-media est confiant dans sa capacité à continuer à gagner des parts de marché. Les objectifs de l'exercice 2009 sont confirmés : - Croissance à deux chiffres de ses revenus. - Amélioration du résultat opérationnel courant.



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