Lacroix : l'activité semestrielle se contracte de 5%

06/05/2009 - 06:27 - Boursier.com

Le groupe Lacroix affiche un chiffre d'affaires de 121,55 Millions d'Euros au terme de son premier semestre clos le 31 mars, en baisse de -5,1% en...

Le groupe Lacroix affiche un chiffre d'affaires de 121,55 Millions d'Euros au terme de son premier semestre clos le 31 mars, en baisse de -5,1% en glissement annuel. Les trois branches cèdent du terrain, dont -7,2% pour la signalisation, -5,8% pour la télégestion et -3% pour l'électronique. En Signalisation, l'attentisme des collectivités locales dans leur décision d'investissement a pesé sur le niveau d'activité, commente Lacroix, qui précise que les budgets ont cependant désormais été votés, si bien que la société constate aujourd'hui une hausse significative des commandes qui devrait se prolonger au cours du second semestre et confirmer la rentabilité satisfaisante de cette branche. La Télégestion a subi une baisse de son chiffre d'affaires, principalement à l'export (-20%). Malgré cela, les perspectives du second semestre lui permettent d'envisager une exploitation sur l'exercice comparable à celle de l'exercice précédent. Enfin en Électronique, confrontée à de sévères baisses liées aux marchés sur lesquels certains donneurs d'ordre sont positionnés (automobile, domotique, recherche pétrolière), réussit néanmoins à atteindre un chiffre d'affaires comparable à celui de l'exercice précédent, notamment grâce à ses acquisitions réalisées en 2008 (Bureau d'Études à Toulouse et Prehtronics en Allemagne). Cette tendance devrait se confirmer au cours du second semestre. Cependant, elle n'empêchera pas cette branche de dégager un free cash flow positif, malgré une baisse de résultat. La direction estime que malgré le contexte difficile, les résultats dégagés devraient permettre au groupe d'afficher en 2009 une structure financière solide, tout en maintenant un niveau d'investissements le renforçant dans chacun de ses métiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.