Crédit Agricole : saisit à son tour la justice dans l'affaire Gecina

06/05/2009 - 09:49 - Boursier.com

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a décidé d'une intervention volontaire dans la procédure initiée par Metrovacesa à l'encontre des...

Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a décidé d'une intervention volontaire dans la procédure initiée par Metrovacesa à l'encontre des Groupes Rivero et Soler, actionnaires de la société Gecina. Predica, actionnaire de Gecina à hauteur de 8,24%, a décidé d'intervenir volontairement dans la procédure initiée le 4 mai 2009 par Metrovacesa tendant, par application des dispositions légales en vigueur, à limiter les droits de vote pouvant être exercés par les Groupes Rivero et Soler à la prochaine assemblée de Gecina convoquée pour le 20 mai 2009. "Par son intervention, Predica, soucieuse de l'intérêt de ses assurés et de l'intérêt social de Gecina, entend que la prochaine assemblée générale de Gecina se déroule dans des conditions non susceptibles de contestation et puisse notamment se prononcer sur une éventuelle réorganisation de la gouvernance de la société, de nature à restaurer la confiance de ses actionnaires, de ses salariés et du marché", explique Predica.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.