Pétrole : le baril se stabilise autour des 54 Dollars dans l'attente des stocks US

06/05/2009 - 14:07 - Boursier.com

Le baril se maintient autour des 54 Dollars ce mercredi alors que le Département à l'Energie américain devrait annoncer à 16h30 une nouvelle...

Le baril se maintient autour des 54 Dollars ce mercredi alors que le Département à l'Energie américain devrait annoncer à 16h30 une nouvelle progression des stocks de brut hebdomadaires US. Le consensus Bloomberg table ainsi sur une hausse de 2,5 millions de barils. Mais ce sont les espoirs d'une reprise de la première économie mondiale d'ici la fin de l'année qui soutiennent les cours du pétrole ce mercredi. Dans une intervention économique la veille, le Président de la Fed, Ben Bernanke, estime que l'économie américaine a désormais touché le fond et est en train de se stabiliser, avant un retournement attendu plus tard dans l'année. A noter par ailleurs, la remontée du billet vert face à la monnaie unique à la veille de la réunion de la BCE. Les cambistes anticipent en effet une nouvelle baisse des taux de la BCE 1 Euro s'échange actuellement contre 1,3320 Dollar entre banques. En attendant donc ces diverses annonces, le "light sweet crude" pour livraison juin 2009 grignote 0,3% à 54,05 Dollars sur le New York Mercantile Exchange.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.