Ciment Français : Deminor, satisfait du dividende exceptionnel, attend d'en savoir plus

06/05/2009 - 14:19 - Boursier.com

Deminor Investment Management a pris connaissance de la décision du conseil d'administration de Ciments Français de distribuer un dividende...

Deminor Investment Management a pris connaissance de la décision du conseil d'administration de Ciments Français de distribuer un dividende exceptionnel de 4 Euros conditionné à la réalisation de la fusion avec Italcementi. Deminor avait saisi l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) afin qu'elle veille au respect des droits et des intérêts des actionnaires minoritaires de Ciments Français dans le cadre de la fusion annoncée avec la maison mère italienne. "Deminor IM considère que la décision du conseil d'administration de distribuer un dividende exceptionnel témoigne d'une volonté de répondre de manière positive aux arguments qu'elle avait avancés. Deminor IM se réjouit de constater que ses démarches en tant qu'actionnaire actif et responsable soient suivies d'effets et que le conseil d'administration y ait été sensible", explique le cabinet de défense des actionnaires, qui "attend à présent de prendre connaissance de l'opinion des commissaires à la fusion sur les modalités du projet de fusion et sur le caractère équitable de la parité d'échange, en tenant compte des derniers développements". Deminor IM espère en outre avoir de plus amples informations sur d'autres aspects liés au projet de fusion et qui intéressent de près les actionnaires minoritaires de Ciments Français. Il s'agit notamment des droits des actionnaires minoritaires dans Italcementi, société de droit italien, de la gouvernance du groupe issu de la fusion et de la politique de dividende. Deminor souligne que l'AMF doit encore rendre sa décision. "Son appréciation de l'opération au regard des droits et intérêts des actionnaires minoritaires devrait également tenir compte des aspects précités et qui ont été abordés par Deminor IM dans son dossier transmis à l'AMF. Etant donné qu'il s'agit de la première fusion transfrontalière dans laquelle une société cotée française est impliquée, la décision de l'AMF aura assurément valeur de précédent en ce qui concerne le traitement des actionnaires minoritaires dans le cadre d'une telle fusion", conclut l'organisation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.