BOURSORAMA : bénéfice net multiplé par deux

06/05/2009 - 14:25 - Option Finance

(AOF) - Boursorama a présenté un résultat net de 23,2 millions d'euros au titre du premier trimestre 2009, en forte hausse par rapport au chiffre de 11 millions d'euros dégagé sur les trois premiers mois de 2008. Cette progression s'explique par une plus-value de dilution de 14 millions d'euros. Cette plus-value est liée à la création de SelfBank en Espagne, en partenariat avec La Caixa, précise le groupe. Le produit net bancaire a reculé de 8% à 45,5 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation en baisse de 6% à 14,5 millions d'euros. "Les résultats du 1er trimestre 2009 confortent notre volonté de déployer le modèle Boursorama sur l'ensemble des pays où le groupe est présent", a déclaré Vincent Taupin, PDG du groupe. Le groupe souligne par ailleurs l'environnement économique "encore très dégradé" au premier trimestre 2009, accompagné d'un recul sensible des marchés financiers européens, qui a mécaniquement affecté les résultats de la société sur la période.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Une enquête menée par l'institut Nielsen auprès de 50000 consommateurs européens et américains révèle que 71% des personnes interrogées devraient utiliser à l'avenir des services Internet mobile quotidiennement. 27% des personnes qui ne l'utilisent pas actuellement comptent y recourir dans les deux ans. En France, Nielsen prévoit que le nombre d'utilisateurs d'Internet mobile devrait croître de 55% sur deux ans, comme dans les autres pays européens. 34% des utilisateurs devraient consommer davantage d'Internet mobile dans les 12 mois à venir. 26% des Français n'utilisant pas l'Internet mobile envisagent de changer leur comportement dans les 24 mois qui viennent. Ces évolutions peuvent représenter des opportunités de développement pour les fournisseurs d'accès. Cela est renforcé par la décision du gouvernement d'ouvrir la voie à un quatrième opérateur mobile. Free mise sur cette nouvelle activité pour assurer sa croissance future. Sa maison mère, Iliad, compte investir 1 milliard d'euros dans la téléphonie mobile.