L'Oreal : croissance organique à -4,3% sur le premier trimestre

06/05/2009 - 18:11 - Boursier.com

A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'évolution du chiffre d'affaires du groupe L'Oréal ressort à -4,3% sur...

A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'évolution du chiffre d'affaires du groupe L'Oréal ressort à -4,3% sur le premier trimestre. L'effet net de changement de structure, du fait principalement des acquisitions de YSL Beauté et CollaGenex Pharmaceuticals est de 3,9%. Les effets monétaires ont eu un impact positif de +0,7%. La croissance à taux de change constants ressort à -0,4%. A données publiées, le chiffre d'affaires du groupe, au 31 mars 2009, a atteint 4,37 MdsE en progression de +0,3%. Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal, a indiqué 'La qualité des innovations, la force de nos marques, la présence équilibrée du groupe sur les grands marchés mondiaux et l'acquisition d'YSL Beauté nous ont permis de réaliser un chiffre d'affaires en très légère augmentation au cours du premier trimestre. Comme nous l'avions anticipé, la performance est extrêmement différenciée par division : les Produits Grand Public, Cosmétique Active et The Body Shop résistent bien. Les marchés des Produits Professionnels ont continué de ralentir. Quant à la Division des Produits de Luxe, son chiffre d'affaires a été impacté, notamment en Europe de l'Ouest, par de très forts ajustements de stocks chez les distributeurs, après des fêtes de fin d'année décevantes. Par ailleurs, Galderma poursuit une croissance remarquable. Pour traverser au mieux la crise et même en sortir renforcé, le groupe met en oeuvre 5 grandes directions stratégiques : l'innovation accessible pour élargir la base de consommateurs, l'ouverture à de nouvelles catégories de produits, l'accélération de la mondialisation, un investissement soutenu en moyens publi-promotionnels, et enfin la réduction des coûts. Grâce à la qualité de ses fondamentaux et à la mise en oeuvre de ces 5 grandes directions stratégiques, le groupe devrait améliorer graduellement ses performances au cours de l'année 2009.'



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