Sopra : le chiffre d'affaires du T1 monte de 0,9%

06/05/2009 - 18:28 - Boursier.com

Sopra Group annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de 271,1 Millions d'Euros...

Sopra Group annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2009 de 271,1 Millions d'Euros. Les croissances totale et organique s'établissent respectivement à +0,9% et -2,6%. L'activité 'conseil' affiche un CA de 8,9 ME, en baisse de 24,6%. D'après le groupe, le repli du chiffre d'affaires au deuxième trimestre sera du même ordre. L'activité 'ISS France' enregistre un CA de 177,6 ME, en hausse de 6,5%. Les perspectives du deuxième trimestre apparaissent correctes, selon le groupe, mais l'effet de comparaison par rapport à 2008 (2 jours de facturation en moins) rendra difficile le maintien du même niveau de croissance. Le CA de l'activité 'ISS Europe' est de 54,1 ME, en recul de 19,8%. Le Groupe ne prévoit pas de retour à la croissance sur ces marchés avant 2010, avec peut-être une exception pour le Royaume-Uni en fin d'année. Enfin, l'activité Axway affiche un CA de 39,5 ME, en hausse de 16,5%. Le groupe indique que des retards de signatures liés à l'allongement des cycles de décision pénalisent l'entrée dans l'année. "Cependant, l'intérêt confirmé des grands clients pour l'offre d'Axway ainsi qu'un portefeuille commercial d'excellente qualité et conforme à nos attentes, notamment aux Etats-Unis, permettent d'envisager une meilleure performance au deuxième trimestre. Il n'est pas encore possible à ce jour d'estimer de manière fiable la performance de la deuxième moitié de l'année", indique Sopra. Sur la base des éléments connus à cette date, Sopra indique qu'aucun événement identifié de la période n'est susceptible d'avoir une incidence significative sur la situation financière du Groupe. "L'évolution de l'activité attendue au deuxième trimestre, du même ordre que celle constatée au premier trimestre, sera toutefois impactée par la diminution du nombre de jours facturables déjà mentionnée ci-dessus. A ce jour, les conditions de marché demeurent trop incertaines pour se prononcer sur les niveaux de croissance et de résultat opérationnel pour l'année 2009. Le Groupe est néanmoins confiant dans sa capacité à s'adapter au mieux à la conjoncture actuelle et à poursuivre la mise en oeuvre des mesures lui permettant de protéger chiffre d'affaires et marges", conclut le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.