Klépierre : projet d'agrandissement du pôle commercial de Marzy

06/05/2009 - 18:42 - Boursier.com

Klépierre et sa filiale Ségécé, respectivement propriétaire et gestionnaire de la galerie du centre commercial Carrefour Marzy, ont l'ambition de...

Klépierre et sa filiale Ségécé, respectivement propriétaire et gestionnaire de la galerie du centre commercial Carrefour Marzy, ont l'ambition de développer un RETAIL PARK de 13.500 m(2) de vente, directement implanté sur le parking du pôle existant. A l'entrée sud-ouest de Nevers sur la RD40, le site commercial actuel, leader sur sa zone de chalandise, comporte un hypermarché Carrefour d'environ 11.000 m(2) de vente et une galerie commerciale d'environ 40 boutiques avec Décathlon et Darty comme locomotives. Donnant sur le parking de 950 places, des moyennes unités puissantes sont déjà présentes telles que Kiabi, La Halle, Courir ou Mc Donald's. Ce projet qui bénéficiera d'une certification environnementale (BREEAM ou HQE), se compose de 3 bâtiments principaux et de 600 nouvelles places de parking sur une emprise foncière de plus de 42.000 m(2). Sa conception privilégie, selon le groupe, l'harmonie avec l'environnement immédiat dans le respect de la charte du développement durable de Klépierre. Le programme commercial de 13.500 m(2) de vente comportera des moyennes surfaces et boutiques spécialisées dans les activités suivantes : équipement de la personne, équipement de la maison, loisirs et restauration (drive et traditionnel). De grandes et de nouvelles enseignes nationales non présentes sur l'agglomération viendront ainsi renforcer l'attractivité de ce site incontournable dans le département et au-delà. Un nouvel accès à double sens reliera directement la RD40 et le futur retail park qui sera également irrigué par l'actuel rond-point desservant le centre commercial Carrefour. La conception architecturale du projet assurée par le cabinet M+R prévoit des bâtiments aux larges façades commerciales ouvertes vers le parking paysager et desservies par une circulation piétonne protégée par de vastes auvents. L'axe piétonnier accompagné d'une allée végétale fera le lien entre les bâtiments, y compris le centre commercial existant. Des espaces de jeux pour les enfants et de détente seront implantés à proximité des restaurants. La commercialisation de ce site dont l'ouverture est prévue au 3ème trimestre 2011 est réalisée par Ségémurs, succursale de Ségécé, spécialisée dans la gestion et la commercialisation des Parcs d'Activités Commerciales sur l'ensemble du territoire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.