Monceau Fleurs : s'implante en Belgique et en Italie

06/05/2009 - 18:57 - Boursier.com

Groupe Monceau Fleurs annonce l'implantation de Monceau Fleurs en Belgique et en Italie...

Groupe Monceau Fleurs annonce l'implantation de Monceau Fleurs en Belgique et en Italie. Le développement en master-franchise de l'enseigne Monceau Fleurs en Belgique et en Italie marque l'accélération des ambitions internationales du Groupe, déjà présent sur ces deux territoires au travers de Rapid'Flore. Déjà présente au Luxembourg, au Portugal au Japon et en Espagne, l'enseigne Monceau Fleurs s'est associée à un master franchisé dont il détient 20% du capital pour le développement de ses activités en Belgique. Un premier magasin a été ouvert au mois de mars 2009 à Bruxelles et 19 magasins devraient être ouverts d'ici à 5 ans, sur un marché de la fleur coupée et des plantes d'intérieur de l'ordre de 880 ME avec une consommation moyenne de 84 Euros par habitant, très supérieure à celle de la France. Monceau Fleurs poursuit également son développement international en s'implantant en Italie par le biais d'un master franchisé dont il détient 49% du capital. "Le marché italien est particulièrement intéressant avec une appétence forte pour la mode et les concepts tendances et novateurs, un positionnement qui correspond parfaitement à l'enseigne Monceau Fleurs", explique le groupe. Monceau Fleurs connaît bien l'Italie au travers des 3 magasins Rapid'Flore implantés à Rome, Udinese et Rivoli. Le groupe a donc identifié l'Italie comme un marché à fort potentiel et envisage d'y implanter 36 magasins Monceau Fleurs en cinq ans, avec l'ouverture d'un premier magasin à Milan en juin 2009 qui devrait être suivie par deux autres magasins également situés à Milan avant la fin de l'année. "L'implantation de l'enseigne Monceau Fleurs dans ces deux pays est une étape importante du développement international du Groupe. Doté de trois enseignes avec chacune un positionnement clair et distinct et des atouts propres, le Groupe a désormais toute latitude pour définir l'enseigne la plus appropriée à un territoire en fonction de ses caractéristiques et ainsi optimiser sa stratégie internationale. Groupe Monceau Fleurs poursuivra l'internationalisation de ses enseignes dans chaque pays sur lequel il perçoit un potentiel et une dynamique de croissance. Une attention particulière est portée à la rentabilité marginale des projets initiés, en prenant notamment des participations minoritaires au capital de ses master-franchisés", explique le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.