Paref : le chiffre d'affaires du T1 monte de 1,4%

06/05/2009 - 19:05 - Boursier.com

La SIIC Paref annonce un chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois de l'exercice 2009 égal à 6,0 ME, en augmentation de 1,4% par rapport au 1er...

La SIIC Paref annonce un chiffre d'affaires sur les 3 premiers mois de l'exercice 2009 égal à 6,0 ME, en augmentation de 1,4% par rapport au 1er trimestre 2008. Les loyers affichent une croissance de 8%, principalement due à la progression des loyers commerciaux. Le groupe explque que cette hausse s'explique notamment par l'indexation des loyers et les locations intervenues fin 2008 et début 2009, notamment à La Courneuve, aujourd'hui occupé à 100%. L'augmentation des loyers à périmètre comparable s'élève à 10,4%. Le patrimoine immobilier du Groupe s'élève à fin mars à 213 ME (incluant des titres de SCPI et d'OPCI pour 11,6 ME), sans changement par rapport au 1er janvier 2009, mais en progression de +8,6% depuis le 1er janvier 2008. Les commissions de l'activité gestion pour compte de tiers s'élèvent à 0,74 ME. Au cours du trimestre, la collecte de capitaux a été impactée par des conditions de marché dégradées, entraînant une baisse des commissions de souscription de SCPI. Toutefois, le groupe indique sue celle-ci est compensée par les commissions de gestion reçues sur l'OPCI Vivapierre créé en juillet 2008 et par le solde de la commission de surperformance (soit 228 KE) reçue au titre des opérations réalisées pour le compte de Westbrook jusqu'en 2006. Au total, les activités récurrentes enregistrent une progression de 8,4% par rapport au premier trimestre 2008. Dans un contexte de marché difficile, Paref explique concentrer ses efforts sur l'optimisation de sa gestion locative et son développement sur la création d'OPCI à destination des institutionnels à l'image de Vivapierre (villages de vacances VVF-Belambra) ou de Polypierre, destiné aux investisseurs souhaitant tirer profit des opportunités actuelles du marché. PAREF Gestion prépare également le lancement d'OPCI dédiés ou thématiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.