Evialis : le chiffre d'affaires du T3 progresse de 5%

06/05/2009 - 19:11 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'exercice 2008/2009 du groupe Evialis s'inscrit à 830,8 ME, en progression de 29% sur la même période...

Le chiffre d'affaires des 9 premiers mois de l'exercice 2008/2009 du groupe Evialis s'inscrit à 830,8 ME, en progression de 29% sur la même période 2007/2008. A périmètre et change constant, le chiffre d'affaires est en légère progression et s'élève à 647,2 ME. Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires est de 247,1 ME, en hausse de 5%. Financière Evialis a lancé une OPA courant jusqu'au 20 mai inclus, sur les actions d'Evialis non encore détenues, à un cours de 30,20 Euros par action. A ce jour, le seuil des 90% a été franchi. Si les conditions posées par les dispositions légales et réglementaires sont réunies à l'issue de l'offre, Financière Evialis a l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions Evialis non apportées à l'offre. Le groupe explique que le projet de rapprochement des activités d'Evialis avec celles d'InVivo en Nutrition et Santé Animales interviendra sur l'année 2009. "Ce nouvel ensemble présentera une capacité de résistance renforcée sur les marchés matures par la consolidation des activités, et permettra d'acquérir des tailles critiques sur l'Europe du sud et de rééquilibrer le poids des métiers. Ce nouvel ensemble, représentera 1,5 MdE de chiffre d'affaires et comptera plus de 5.000 collaborateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.