Veolia Environnement : 1er trimestre qui ne remet pas en cause l'objectif annuel

07/05/2009 - 08:38 - Boursier.com

Veolia Environnement a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel de 9,26 Milliards d'Euros, en croissance de 4% en données publiées et de 5% à change...

Veolia Environnement a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel de 9,26 Milliards d'Euros, en croissance de 4% en données publiées et de 5% à change constant, pour une croissance organique évaluée à 3,4%. Le groupe souligne que la performance a été obtenue en dépit d'une activité propreté qui souffre de la conjoncture (-7,7%). Le groupe précise que les mesures d'adaptation à la conjoncture dans le domaine de la Propreté permettant de réduire les coûts de 100 ME ont été initiées au cours du trimestre, et produiront leurs effets principalement au cours du second semestre. Par ailleurs, le plan d'efficacité Veolia 2010 qui vise à réduire les coûts de 180 ME en 2009 et 220 ME additionnels en 2010 ainsi que la diminution des investissements nets d'au moins 1,6 MdE pour les contenir à 2 MdsE en 2009 "se poursuivent conformément aux engagements". Veolia indique que les performances opérationnelles et financières du premier trimestre sont "cohérentes avec les objectifs retenus pour l'année 2009 : générer un free cash flow positif après versement du dividende et dégager une capacité d'autofinancement opérationnelle après déduction des investissements nets de l'ordre de 2 MdsE à taux de change constant".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.