Cofitem-Cofimur : léger recul du chiffre d'affaires trimestriel

07/05/2009 - 10:01 - Boursier.com

Au cours du premier trimestre 2009, Cofitem-Cofimur fait état d'un chiffre d'affaires social de 30,9 ME contre 33,1 ME au T1 08...

Au cours du premier trimestre 2009, Cofitem-Cofimur fait état d'un chiffre d'affaires social de 30,9 ME contre 33,1 ME au T1 08. Grâce à la location de l'immeuble de 10.000 m(2) de la rue des Saints-Pères dont Cofitem-Cofimur détient le tiers, le taux d'occupation du patrimoine de location simple est supérieur à 95 %. Ce taux d'occupation intègre les trois immeubles de Berlin en cours de location. Les travaux de rénovation lourde entrepris, après obtention des permis de construire fin 2008, sur les trois immeubles de Boulogne-Billancourt (Hôtel Mariott de 115 chambres), Levallois-Perret (3 000 m(2) de bureaux et commerces) et de la rue du Docteur Lancereaux à Paris 8ème (1 350 m(2) de bureaux) se déroulent conformément aux prévisions de sorte que les immeubles devraient être contributeurs de loyers en année pleine en 2011. Un dossier hôtelier de crédit-bail a fait l'objet de provisions portant sur l'intégralité des impayés. La bonne situation des hôtels financés et leurs valeurs résiduelles très inférieures aux prix du marché, compte tenu notamment de l'ancienneté des contrats signés, devraient faciliter leur replacement si la situation financière de ce client devait continuer à se dégrader. Dans cette perspective, la société a fait procéder à des expertises des hôtels financés qui font apparaître une valeur de réalisation largement supérieure à l'encours financier. Depuis le début de l'exercice, la production de nouveaux encours de crédit-bail immobilier s'est élevée à 22 ME, conclus dans de bonnes conditions de risques et de rémunération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.