Société Générale : Nomura pas emballé, malgré la valorisation

07/05/2009 - 12:20 - Boursier.com

Nomura est déçu par les trimestriels de la Société Générale, en pertes proches de 0,3 Milliard d'Euros, contre le même montant attendu en positif...

Nomura est déçu par les trimestriels de la Société Générale, en pertes proches de 0,3 Milliard d'Euros, contre le même montant attendu en positif. La différence provient essentiellement du gros décalage d'anticipations sur les dépréciations, en tête desquelles ont retrouve celles sur les rehausseurs crédits. Le risque bilanciel n'est pas écarté, ce qui ne satisfait guère l'analyste. Le dossier n'est certes pas très cher payé, mais l'analyste préfère BNP Paribas pour de meilleurs perspectives de croissance et un risque moindre. Toujours "bearish" sur le secteur bancaire (l'analyste pense que les bancaires feront en moyenne moins bien que les indices), Nomura est à "alléger" sur la SG et à "achat" sur la BNP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.