Suez Environnement : abonde sa ligne obligataire à échéance avril 2014 à hauteur de 300 ME

07/05/2009 - 22:07 - Boursier.com

Suez Environnement annonce avoir réalisé aujourd'hui un abondement de sa souche obligataire à échéance 8 avril 2014 pour un montant de 300 Million...

Suez Environnement annonce avoir réalisé aujourd'hui un abondement de sa souche obligataire à échéance 8 avril 2014 pour un montant de 300 Million d'Euros, portant ainsi le montant total de cette souche à 1,3 Milliard d'Euros. L'opération a été sursouscrite plus de 5 fois, confirmant, selon le groupe, la confiance du marché dans la qualité de crédit de Suez Environnement (noté "A3 stable" par Moody's). Les obligations ont été placées auprès d'une base d'investisseurs diversifiée et internationale, avec près de 65% du placement hors de France. Les principales caractéristiques de cet abondement sont les suivantes : - Durée : 5 ans - Echéance : 8 avril 2014 - Coupon : 4,875% Compte tenu d'un prix d'émission de 102,136% le coût de ce financement ressort à 4,38%, inférieur de 0,5% par rapport à l'émission inaugurale pour cette même maturité. Cette émission s'inscrit dans le cadre du Programme EMTN mis en place en mars 2009 et dans la politique de financement, de diversification et d'allongement de la maturité de la dette de Suez Environnement. Les chefs de file du placement sont BBVA, BNP Paribas, Deutsche Bank, Natixis et Société Générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.