Pétrole : pas de pause pour le baril !

08/05/2009 - 10:50 - Boursier.com

Toujours soutenus par les espoirs d'une reprise rapide de la première économie mondiale, le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin...

Toujours soutenus par les espoirs d'une reprise rapide de la première économie mondiale, le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin 2009 reprend encore près de 2% sur le New York Mercantile Exchange à 57,5 Dollars ! Un niveau plus vu depuis six mois environ. Le baril bénéficie également du coup de pompe du billet vert après la décision de la BCE. La Banque Centrale Européenne a réduit de 25 points de base son principal taux directeur, le portant de 1,25 à 1%, comme le prévoyaient la totalité des 53 économistes interrogés par Bloomberg. Un Euro s'échange actuellement contre 1,3420 Dollar. Par ailleurs, l'annonce mercredi d'une hausse des stocks de brut US inférieure aux attentes participe aussi à la bonne tenue du baril. Dans son dernier rapport hebdomadaire, le Département à l'Energie américain, a fait état pour la semaine close au 1 mai d'une hausse de 0,6 million de barils des stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, quand le consensus Bloomberg tablait sur une hausse de 2,5 millions de barils. Enfin, preuve que la consommation de pétrole repart à la hausse en Amérique du Nord, les raffineries américaines ont fonctionné à 85,3% de leurs capacités la semaine dernière, soit 2,3% de plus que la semaine précédente selon le Département à l'Energie américain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.