Roche : bon timing pour un gérant

08/05/2009 - 11:12 - Boursier.com

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture...

Le fonds Montségur Opportunités sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Le secteur de la construction bénéficie du regain d'intérêt des investisseurs pour les valeurs cycliques. Il représente toujours une forte thématique du fonds même si les gérants ont allégé Bouygues et Lafarge , ces titres s'adjugeant plus de 50 % sur leurs points bas annuels. Signalons également la vente de titres Amplifon dont le cours a triplé depuis le début de l'année. À l'inverse, le cinquième laboratoire pharmaceutique mondial, Roche a été renforcé au sein du fonds. "L'intérêt pour le groupe tient particulièrement à l'efficacité de son produit antigrippal Tamiflu, qui serait une réponse essentielle en cas d'une éventuelle épidémie de grippe porcine. Nous revenons sur le dossier à 144CHF", expliquent les gérants. Parallèlement, les lignes Essilor et Sanofi-Aventis ont été complétées. Les cinq premières positions du fonds sont Total (5,2%), Carrefour (4,6%), Saint Gobain (4,6%), CGG Veritas (4,5%) et Schneider Electric (4,3%). Depuis le début de l'année, le fonds a progressé de près de 6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.