Economie : plusieurs signes inattendus de reprise de l'économie allemande

08/05/2009 - 12:17 - Boursier.com

Signe que le pire de la crise est peut-être derrière nous, la production industrielle allemande, la production industrielle allemande s'est maintenu...

Signe que le pire de la crise est peut-être derrière nous, la production industrielle allemande s'est maintenue de façon inattendue en Mars, mettant fin à six mois de repli consécutifs. Selon le ministère de l'Economie, la production est ainsi restée inchangée par rapport à Février, mois au cours duquel elle avait chuté de 3,4%. Les économistes prévoyaient une baisse de 1,3%. En glissement annuel, le repli est désormais de 20,4%. Alors que l'économie allemande devrait probablement connaître cette année le plus fort déclin de son histoire depuis la Seconde Guerre mondiale, plusieurs signes de reprise de l'économie sont apparus ces dernières semaines. Les commandes industrielles ont ainsi augmenté en mars, pour la première fois depuis le mois d'août, et la confiance des entrepreneurs a rebondi d'un plus bas de 26 ans le mois dernier. De plus, les exportations ont augmenté de façon inattendue, et pour la première fois en six mois en mars, selon l'Office fédéral des statistiques ce vendredi. Le gouvernement qui s'attend à ce que l'économie allemande retrouve le chemin de la croissance l'année prochaine, prévoit une expansion de 0,5%, après une contraction de 6% en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.