Montaigne fashion Group : découvert bancaire transformé en prêt

11/05/2009 - 08:15 - Boursier.com

Montaigne Fashion Group se félicite d'être parvenu à un accord, sous l'égide du Médiateur et de la Banque de France, avec son pool bancaire consistant...

Montaigne Fashion Group se félicite d'être parvenu à un accord, sous l'égide du Médiateur et de la Banque de France, avec son pool bancaire consistant en la transformation de ses lignes de découvert court terme au global de 539.000 euros par un prêt moyen terme de 719.000 euros (3 et 5 ans). Ce prêt permettant de dégager un excédent de 180.000 euros est garanti par un nantissement du magasin Irene Van Ryb de la rue de Passy à Paris 16ème et a obtenu une garantie d'OSEO et de la Région à hauteur de 70%. Cet accord permet à MFG de sécuriser ses besoins moyen-terme de BFR et de se donner la flexibilité nécessaire à son exploitation. Cet accord s'accompagne d'engagements de la société et de ses actionnaires dont les points principaux sont : - L'apport de 400.000 euros par des actionnaires historiques de la société, ceci ayant été réalisé en totalité au 10 avril 2009. - La réalisation d'un plan d'économies annuel de 800.000 euros, celui-ci ayant été finalisé courant mars 2009. - L'engagement de conversion d'une partie du compte courant d'associé dans MFG de Financière Louis David, premier actionnaire de la société détenant 20 % du capital, afin de porter sa participation à 30 % du capital. Ce point sera mis à l'ordre du jour de la prochaine AG annuelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.