Crédit Agricole : déjà des interrogations sur les comptes attendus jeudi

11/05/2009 - 08:25 - Boursier.com

'La Tribune' écrit ce matin que le Crédit Agricole n'a pas déprécié sa part de 5,5% dans Intesa Sanpaolo, ce qui lui permettra de ne pas trop dégrader...

'La Tribune' écrit ce matin que le Crédit Agricole n'a pas déprécié sa part de 5,5% dans Intesa Sanpaolo, ce qui lui permettra de ne pas trop dégrader ses résultats du 1er trimestre. Le quotidien explique que la raison de cette décision n'est pas encore connue. La banque verte a annoncé vendredi la signature d'un pacte d'actionnaires avec Generali autour de leur participation respective dans la banque transalpine, ce qui permettra à Crédit Agricole SA de consolider la participation par mise en équivalence dans ses comptes. Mi-avril, le journal turinois 'La Stampa' révélait que la banque française cherchait à obtenir la nomination d'un représentant au conseil d'Intesa, car le fait d'exercer un contrôle minimum lui aurait permis d'éviter la dépréciation. Intesa aurait déjà repoussé une telle demande. Les trimestriels sont attendus le 14 mai prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.