France / Eco : les mauvais chiffres de la production en mars rendent pessimistes sur le PIB

11/05/2009 - 09:58 - Boursier.com

Pour les spécialistes d'Unicredit, la mauvaise surprise sur la production industrielle française de mars est de nature à peser sur le PIB du 1er...

Pour les spécialistes d'Unicredit, la mauvaise surprise sur la production industrielle française de mars est de nature à peser sur le PIB du 1er trimestre davantage que ce qui était estimé. La surprise est d'autant plus mauvaise (-1,4% contre -0,5% redouté par le consensus) que les chiffres de février ont été révisés en nette baisse. "La contraction de la production est commune à l'ensemble des catégories hors Transport (+1,3%)", commente l'économiste Tullia Bucco, qui met en avant la forte contre-performance des biens intermédiaires, en particulier la chimie. Globalement, ces chiffres plaident en faveur d'une contraction du PIB supérieure aux attentes, sans doute plus forte que la baisse de 1,1% enregistrée au 4ème trimestre 2008. Unicredit pense que le PIB pourrait baisse de 1,4% sur le trimestre écoulé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.