Pétrole : le baril également sous pression

11/05/2009 - 14:26 - Boursier.com

A l'image des marchés actions, le baril de brut commence la semaine en net repli, le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin 2009,...

A l'image des marchés actions, le baril de pétrole commence la semaine en net repli, le contrat sur le brut léger américain pour livraison juin 2009, cédant actuellement plus de 2,5% à 57,2 Dollars sur le New York Mercantile Exchange. Il est vrai que le WTI avait atteint un plus haut de six mois en fin de semaine dernière, à 58,75 Dollars, porté par des espoirs de reprise rapide de l'économie US et mondiale au fil d'indicateurs de conjoncture en nette amélioration. Par ailleurs, en dépit des signes d'augmentation de la consommation de brut après plusieurs mois de déclin aux Etats-Unis, les stocks américains demeurent à des niveaux plus vu depuis 19 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.