Europe Finance et Industrie : assignée en liquidation par ses salariés

11/05/2009 - 16:02 - Boursier.com

Des salariés d'EFI, qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois et qui ont eu gain de cause devant le Conseil des Prud'hommes de Paris le 15 avril...

Des salariés d'EFI, qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois et qui ont eu gain de cause devant le Conseil des Prud'hommes de Paris le 15 avril dernier, ont assigné EFI en liquidation. L'audience du Tribunal de Commerce de Paris est prévue le 8 juin. Dans son édition du vendredi 8 mai, 'Le Parisien - Aujourd'hui en France' explique aussi que les salariés ont saisi le procureur de la république pour qu'il diligente une enquête. Bien qu'ils ne soient pas licenciés, ces salariés ont été remplacés par du personnel chinois, comme l'indique Louis Thannberger au 'Parisien'. Maître Bouton, avocat des salariés commente : "La situation des salariés, ni licenciés, ni payés, est extravagante. L'état de cessation de paiement est avéré depuis décembre, il n'y a rien à espérer. Je n'ai jamais vu une telle désinvolture de la part d'un chef d'entreprise et un tel mépris des règles et des personnes." Par ailleurs, une autre assignation en liquidation d'EFI est menée par Jean et Rémy Thannberger. Elle a pour fondement un prêt de 500.000 Euros du Crédit Agricole à EFI. Prêt pour lequel les fils Thannberger sont cautions. Le Crédit Agricole a dénoncé ses concours auprès d'EFI au lendemain du départ des fils Thannberger et demande remboursement. Le juge doit statuer sur la recevabilité de cette action en justice le 2 juin prochain. Rappelons que le 17 mars dernier, le Tribunal de Commerce de Paris a refusé la demande de redressement judiciaire de la société, après avoir constaté que la cessation de paiement était avérée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.