Touax : le chiffre d'affaires du T1 baisse de 9%

11/05/2009 - 18:16 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du groupe Touax sur le premier trimestre 2009 ressort à 55 Millions d'Euros, soit une baisse de 9% par rapport au T1 2008...

Le chiffre d'affaires du groupe Touax sur le premier trimestre 2009 ressort à 55 Millions d'Euros, soit une baisse de 9% par rapport au T1 2008. Le chiffre d'affaires locatif augmente de 15% grâce, selon le groupe, à sa bonne diversification et la durée longue des contrats de location. Le chiffre d'affaires vente diminue de son côté de 79%. Le groupe explique que : "La baisse du chiffre d'affaires vente s'explique principalement par l'arrêt des investissements en conteneurs neufs en Chine (compte tenu de la faible demande des armateurs depuis septembre 2008) et la non réalisation d'opérations de vente de ces portefeuilles à des investisseurs tiers, et par la baisse des ventes de constructions modulaires neuves, les clients préférant des solutions de location en reportant leur décision d'investissement". Face au retournement conjoncturel, le Groupe estime avoir sensiblement réduit son programme d'investissements à hauteur de son cash flow opérationnel. Les lignes bancaires disponibles s'élèvent à 90 mE au 31 mars 2009. Le Groupe confirme ses objectifs de croissance de son chiffre d'affaires locatif d'un minimum de 5% par rapport à l'exercice 2008, objectif qui avait été fixé à l'occasion de la réunion SFAF du 25 mars 2009. Les résultats du 1er trimestre 2009 sont conformes aux attentes du Groupe et en ligne avec 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.