Publicis : jeu de chaises musicales à la tête du groupe

11/05/2009 - 20:15 - Boursier.com

A la suite de l'annonce du départ de John Farrell et du démantèlement de la division SAMS, Publicis a...

A la suite de l'annonce du départ de John Farrell et du démantèlement de la division SAMS, Publicis a, dans un but de simplification des structures et de plus de grande efficacité, annoncé les nominations suivantes : - Olivier Fleurot, jusqu'à présent Executive Chairman de Publicis Worldwide devient CEO de l'ensemble des activités de relations publiques, communication événementielle (PRCC, Publicis Events, etc...). Avec les départs de Mark Haas et Eric Giuily, il prend la direction opérationnelle des deux réseaux ainsi que de Publicis Events Worldwide avec l'objectif de simplifier les structures, pour gagner en efficacité et d'ouvrir une nouvelle étape de développement des activités dans ce domaine. Il reste membre du P12 (comité exécutif du Groupe). - Richard Pinder, COO de Publicis Worldwide, assurera la direction du réseau principal du Groupe avec des objectifs ambitieux de croissance. Il rejoint le P12. - Jean-Yves Naouri qui, outre ses responsabilités sur les centres de services partagés s'était vu confier la supervision de PHCG dont le rétablissement s'est engagé de façon rapide et spectaculaire, assurera la supervision des plates-formes de Production. Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare : "Toutes ces mesures vont dans le même sens : simplifier nos organisations pour les rendre plus efficaces pour nos clients, plus rentables pour nous, tout en visant une croissance agressive. L'expérience d'Olivier Fleurot dans la presse économique, puis récemment en qualité d'Executive Chairman de Publicis Worldwide me paraît un gage de bonne compréhension des entreprises, de leurs problèmes de communication et des solutions à apporter. Il était ensuite tout naturel de confier à Richard Pinder la responsabilité de Publicis Worldwide avec d'ambitieux objectifs de croissance et de demander à Jean-Yves Naouri d'apporter son savoir-faire au développement de nos plates-formes de production".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.