Osiatis : léger recul de l'activité en début d'année

11/05/2009 - 20:37 - Boursier.com

Osiatis, SSII spécialiste des services aux infrastructures, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du 1er trimestre de l'exercice 2009...

Osiatis, SSII spécialiste des services aux infrastructures, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires au titre du 1er trimestre de l'exercice 2009. Comme annoncé, le groupe a enregistré un léger repli de son chiffre d'affaires consolidé au 1er trimestre 2009, à 59,5ME. Sur le périmètre France, le chiffre d'affaires est apparu en recul de 1,4% à 51,9ME. A l'international, l'activité a progressé de +1,2% sur la période, à 7,6ME, la bonne dynamique de croissance en Belgique et en Espagne contrastant avec les difficultés de l'Autriche, en cours de restructuration. Les services aux infrastructures ont relativement bien résisté, avec un chiffre d'affaires de 50,5ME, en croissance légère à l'international et en baisse limitée en France. Les développements Nouvelles Technologies ont quant à eux enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 9,0 ME (-2,9%) avec un bon taux d'activité mais des missions à rotation rapide. Le contexte marché reste sous tension avec notamment une pression sur les prix de la part de secteurs de clientèle impactés par la crise. Cependant, le Groupe conserve une activité commerciale soutenue avec des gains de nouveaux projets, un nombre d'opportunités élevé et des indicateurs d'activité bien orientés. Comme anticipé, la conjoncture difficile à court terme, devrait se traduire par un 1er semestre 2009 en repli par rapport à 2008. Au-delà, le Groupe reste confiant dans sa capacité à poursuivre son développement et l'amélioration progressive de ses marges, grâce à la récurrence de son activité d'infogérance et à l'impact du programme de transformation lancé au cours du 1er trimestre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.