BNP Paribas : Me Modrikamen en appelle à l'Europe dans le dossier Fortis ('L'Echo')

12/05/2009 - 07:24 - Boursier.com

L'avocat Mischaël Modrikamen, à la pointe du combat des actionnaires de Fortis opposés à la reprise de la banque belge par BNP Paribas, a déposé une...

L'avocat Mischaël Modrikamen, à la pointe du combat des actionnaires de Fortis opposés à la reprise de la banque belge par BNP Paribas, a déposé une plainte devant la Commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes, selon le quotidien belge 'L'Echo', sur la base de la réglementation sur les aides d'Etat. Le juriste abat donc une nouvelle carte en tentant de prouver que les garanties accordées par l'Etat belge à la banque française dans le cadre de la reprise sont excessives. Le cabinet Modrikamen est décidé à jouer sur tous les tableaux pour bloquer l'opération, en allant jusqu'à saisir la CJCE. Il fera le point jeudi en conférence de presse sur les actions en cours et celles qui sont prévues, selon 'L'Echo'. Les assemblées générales des actionnaires de Fortis ont voté en faveur de la reprise par BNP Paribas il y a quelques jours. L'avocat activiste avait quitté la réunion avant le vote après plus de 6 heures de bras de fer avec les dirigeants de la banque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.