Thales : sélectionné pour moderniser les chasseurs de mines à Singapour

12/05/2009 - 09:42 - Boursier.com

Aux termes d'un appel d'offres international, l'agence DSTA (Defence Science and Technology Agency) de Singapour a retenu Thales pour le programme de...

Aux termes d'un appel d'offres international, l'agence DSTA (Defence Science and Technology Agency) de Singapour a retenu Thales pour le programme de modernisation qui permettra de prolonger la durée de vie opérationnelle de quatre chasseurs de mines de classe Bedok et d'équiper la Marine singapourienne d'un système de lutte contre les mines parmi les plus performants. "Ce contrat significatif souligne la pertinence des technologies navales de Thales, et le large éventail de ses compétences et capacités pour mettre en oeuvre des programmes de modernisation majeurs, sur un marché international toujours plus compétitif", se félicite le groupe. Thales fournira un système intégré de contre-mesures antimines, qui comprend un système d'information et de contrôle, un sonar de coque, un sonar tracté à ouverture synthétique (SAS) et des systèmes de déminage évolutifs. Thales sera également chargé de procéder à toute modification structurelle des navires en vue de l'intégration des nouveaux systèmes et équipements. " Thales est très honoré d'avoir été choisi par la DSTA comme maître d'oeuvre du programme de modernisation de ces chasseurs de mines", explique Marc Darmon, Directeur Général Adjoint de Thales en charge de la Division Naval. " L'attribution de ce contrat souligne le haut niveau de performance des équipements sonar et systèmes contre les mines développées par Thales, adaptés à l'environnement maritime très particulier de la république de Singapour. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.