Aéronautique : quand Airbus moucharde...

12/05/2009 - 12:45 - Boursier.com

Selon le site spécialisé ATWOnline, le client qui a annulé une commande de 25 B787 'Dreamliner' auprès de Boeing récemment ne serait autre que RBS...

Selon le site spécialisé ATWOnline, le client qui a annulé une commande de 25 B787 'Dreamliner' auprès de Boeing récemment ne serait autre que RBS Aviation Capital, la firme de leasing rattachée à la banque britannique. L'avionneur américain avait fait part de ces annulations sans commentaires dans son tableau périodique. L'annulation a pesé lourd dans la balance en laissant Boeing avec 8 commandes nettes seulement en quatre mois, une performance qui n'a pas nécessairement de quoi faire rougir le groupe puisque son rival Airbus est péniblement arrivé à 11 dans l'intervalle. Le plus ironique est que la fuite sur ce client provient de Tom Williams, le responsable des programmes... d'Airbus ! Celui-ci a cependant indiqué que cette annulation ne reflétait pas une conséquence des retards de développement chez son rival, mais de la volonté de la firme de leasing de faire des économies en ces temps troublés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.