EDF : en légère hausse avant les chiffres trimestriels

12/05/2009 - 16:58 - Boursier.com

A quelques minutes de la clôture à Paris, le titre EDF reste proche de l'équilibre alors que le groupe énergétique qui devait publier ce matin ses...

A quelques minutes de la clôture à Paris, le titre EDF reste proche de l'équilibre (+0,5%) alors que le groupe énergétique qui devait publier ce matin ses chiffres trimestriels les annoncera finalement ce soir après bourse. Un broker attend une hausse du CA de 11,2% à 20,4 MdsE dont 6,1% de croissance organique. L'analyste estime que le groupe devrait avoir bénéficié d'un climat positif en France, de l'augmentation des tarifs intégrés du mois d'aout 2008 et de l'intégration de British Energy. En revanche, la société devrait avoir subi la détérioration des taux de change notamment en Grande-Bretagne et la baisse de consommation des clients industriels, selon le courtier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.