Rubis : ventes sur le T1 2009 à -10%

12/05/2009 - 17:46 - Boursier.com

Dans le prolongement du 4e trimestre 2008, Rubis a bénéficié de conditions de marché favorables au 1er trimestre 2009 avec une forte baisse des prix...

Dans le prolongement du 4e trimestre 2008, Rubis a bénéficié de conditions de marché favorables au 1er trimestre 2009 avec une forte baisse des prix de l'énergie, un hiver rigoureux et une forte demande en logistique stockage. La bonne tenue du Groupe sur la période confirme le caractère non cyclique de ses métiers. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 atteint 246 ME soit -10 %, il est impacté par l'évolution nominale des prix de l'énergie - les cotations du propane en euros ayant baissé de 36% par rapport au premier trimestre 2008, les conditions de rentabilité sont en revanche en forte progression. En synthèse, les faits marquants du premier trimestre 2009 sont les suivants : - Rubis Energie : Très bonne tenue des positions de marché avec une progression des volumes tous produits de 5% (à périmètre constant) et des marges unitaires. Bonne intégration des filiales Europe reprises en 2007 - 2008 ; - Rubis Terminal : Forte progression de l'activité Stockage, en hausse de 13 % à périmètre constant ; - Poursuite des investissements du Groupe avec, notamment, chez Rubis Terminal, l'avancement des travaux d'extension du site de Rotterdam et la construction du terminal d'Anvers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.