Sucriere De Pithiviers le Vieil : chiffre d'affaires semestriel en progression

12/05/2009 - 17:48 - Boursier.com

Sucriere De Pithiviers le Vieil annonce un chiffre d'affaires au 31 Mars 2009 (soit sur les six premiers mois de l'exercice) en progression de 27 %...

Sucriere De Pithiviers le Vieil annonce un chiffre d'affaires au 31 Mars 2009 (soit sur les six premiers mois de l'exercice) en progression de 27 % par rapport à la même période de l'exercice précédent à 185,537 ME. Comme indiqué lors de la précédente communication, cette croissance du chiffre d'affaires s'explique en grande partie par le rythme des sorties qui a été très soutenu sur le premier trimestre de l'exercice. On constate d'ailleurs sur le deuxième trimestre un ralentissement dans la cadence des livraisons. Un rééquilibrage devrait donc s'opérer d'ici la fin de l'exercice (soit au 30 septembre 2009). Il est par ailleurs rappelé que sur l'exercice en cours, du fait de l'absence de décision de retrait, le tonnage vendu au titre des sucres du quota sera - toutes choses égales par ailleurs - en augmentation de l'ordre de 50.000 Tonnes. Il est précisé que le chiffre d'affaires indiqué inclut le " montant temporaire au titre de la restructuration " prévu par le Règlement sucrier dans sa phase transitoire, lequel est de 113,3 EUR/Tonne de sucre pour l'exercice 2008/2009. Au 31 Mars 2009, la trésorerie du Groupe était de l'ordre de 225 Millions d'euros (en diminution par rapport au 31 décembre 2008 ; le paiement des betteraves, pour partie, est intervenu sur la période 1er janvier - 31 mars). Celle-ci est placée exclusivement en certificats de dépôts auprès des banques du pool et de la Banque Postale ainsi qu'en Bons du Trésor. Il se confirme que le résultat opérationnel de l'exercice en cours (1er octobre 2008 - 30 septembre 2009) sera en sensible amélioration, en revanche le résultat financier, compte tenu de la diminution des taux sera en baisse. Les semis de betteraves ont été effectués à bonne date (soit avant fin mars) et dans de bonnes conditions. La climatologie, sur le mois d'Avril, a été satisfaisante. Les surfaces semées pour le Groupe sont en hausse de 6 %.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.