Plastivaloire : net repli de l'activité au deuxième trimestre 2008/2009

12/05/2009 - 17:54 - Boursier.com

Plativaloire a réalisé, au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2008/2009 (janvier - mars), un chiffre d'affaires de 35,2 ME (-43,13%)...

Plastivaloire a réalisé, au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2008/2009 (janvier - mars), un chiffre d'affaires de 35,2 ME (-43,13%). Le groupe a été particulièrement impacté par la contraction de la demande des grands comptes dans l'automobile (29 % des ventes contre 34 % au second trimestre 2007/2008) et la TV-vidéo (25 % contre 35 % un an plus tôt). L'industrie électrique (17 % contre 10 %) et l'électroménager (4 % contre 3 %) résistent cependant bien à la conjoncture économique. Même si l'ensemble des sites a souffert de la situation économique, la part du chiffre d'affaires enregistré à l'étranger a légèrement progressé au premier semestre, passant de 54,6 % à 58,0 % en un an. Sur cette période, le chiffre d'affaires s'élève à 82,6 ME. Outre les mesures de flexibilité que le groupe a mis en place depuis le début de l'exercice afin de s'adapter à l'évolution de la demande, PVL est contraint de procéder à la fermeture du site de Dreux en raison de l'arrêt des commandes de son principal client, un grand donneur d'ordres dans la TV-vidéo basé à proximité. Cette décision entraînera la suppression de 65 postes. PVL, dont les fondamentaux restent solides et la situation financière saine, compte maintenir ses, axes stratégiques à long terme autour du développement à l'international et des efforts en terme d'innovation afin de poursuivre la création de valeur pour ses actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.