Press Index : le chiffre d'affaires du T1 baisse de 1,5%

12/05/2009 - 20:32 - Boursier.com

Press Index, moteur de veille d'informations pluri-média, annonce un chiffre d'affaires de 4,3 Millions d'Euros pour le 1er trimestre 2009, en...

Press Index, moteur de veille d'informations pluri-média, annonce un chiffre d'affaires de 4,3 Millions d'Euros pour le 1er trimestre 2009, en croissance de +0,5% à taux de change constant et en recul de 1,5% par rapport au 1er trimestre 2008 à taux de change courant. En France (69% du CA), le chiffre d'affaire s'établit à 2,9 ME, en croissance de 14,1% par rapport au 1er trimestre 2008. "Le volume d'affaires est resté soutenu, porté par le renforcement du service clients et des opérations commerciales notamment auprès des agences de communication", explique le groupe. En Angleterre (14% du CA), le chiffre d'affaires ressort à 0,6 ME. "Malgré un environnement économique particulièrement morose sur ce territoire, la baisse du niveau d'activité est compensée par l'adaptation de l'offre, avec notamment l'élargissement de la couverture média. Ainsi, à taux de change constant l'activité progresse de 5,4% par rapport au 4ème trimestre 2008", précise Press Index. En Espagne (10% du CA), les difficultés économiques ont pesé sur les performances commerciales en début d'année. Toutefois Press Index n'estime pas avoir perdu de parts de marchés. Le Groupe explique avoir par ailleurs renforcé son offre en lançant son service de veille audiovisuelle et en introduisant sa plateforme client dédiée à la gestion des retombées média. "Ces deux nouveaux services devraient permettre de constater une amélioration du volume d'affaires dans les mois à venir". En Italie (7% du CA), les effets positifs de la restructuration de la filiale se sont poursuivis : le chiffre d'affaires progresse de 18,8% par rapport au 1er trimestre 2008. "La croissance est principalement tirée par l'augmentation continue du nombre de nouveaux clients". Walter Patanella, directeur général de Press Index, conclut : " Les mesures d'économies déployées par les entreprises dans un contexte économique de crise impactent ponctuellement notre capacité à générer une croissance forte. Toutefois, les relations de proximité que nous entretenons avec nos clients attestent clairement d'une problématique conjoncturelle. Après la globalisation de notre offre et de nos technologies menées en 2008, le déploiement de nos programmes de réduction des dépenses se poursuit. Avec l'arrivée imminente sur le marché de nos nouveaux produits, notre objectif est de permettre à Press Index de bénéficier d'une sortie de crise rapide, dotée d'une structure de coûts optimisée et d'un ensemble de solutions compétitives et innovantes. C'est un cap que nous nous donnons les moyens de maintenir".



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