Total : annonce l'inauguration du terminal de regazéification de South Hook

12/05/2009 - 22:05 - Boursier.com

Total annonce l'inauguration aujourd'hui du terminal de regazéification de South Hook, le plus grand d'Europe, situé à Milford Haven, au Pays de...

Total annonce l'inauguration aujourd'hui du terminal de regazéification de South Hook, le plus grand d'Europe, situé à Milford Haven, au Pays de Galles, Royaume-Uni. Détenu et opéré par South Hook LNG, joint-venture réunissant Qatar Petroleum (67,5%), ExxonMobil (24,15%) et Total (8,35%), doté d'une capacité de 15,6 millions de tonnes par an, ce terminal de regazéification traitera le gaz naturel liquéfié provenant du projet Qatargas 2, au Qatar. Total détient également une participation de 16,7% dans le train B de Qatargas 2 qui entrera en production plus tard dans l'année. À l'occasion de l'inauguration du terminal, Christophe de Margerie, Directeur Général de Total, a déclaré : "Le démarrage du terminal de South Hook, qui complète le projet Qatargas 2 inauguré le mois dernier, va permettre de renforcer la diversité d'approvisionnement en gaz naturel des consommateurs européens. Pour Total, il s'agit d'une étape importante dans le développement des activités GNL du Groupe et de son partenariat stratégique avec le Qatar". Le terminal de South Hook est un des éléments constituant la chaîne de valeur de Qatargas 2, le premier projet GNL intégré dans le monde. Joint-venture regroupant Qatar Petroleum aux côtés de Exxon Mobil et Total, Qatargas 2 peut traiter jusqu'à 15,6 millions de tonnes de GNL par an. Qatargas 2 comprend trois plates-formes offshore, deux trains de liquéfaction (onshore) d'une capacité de 7,8 millions par an chacun, 14 supers méthaniers (8 Q-Flex et 6 Q-Max) et le terminal de South Hook.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.