Sword : vend ses activités Services en Ecosse et se renforce sur le Software

13/05/2009 - 06:38 - Boursier.com

Sword Group annonce la vente de la filiale écossaise de sa division Services Sword Business Technology Solutions (SBTS)...

Sword Group annonce la vente de la filiale écossaise de sa division Services Sword Business Technology Solutions (SBTS). D'une part, Amor Group, société nouvellement créée par l'équipe actuelle de management assistée par "Close Growth Capital" et "Scottish Enterprise" a acquis SBTS avec ses opérations de Glasgow et Aberdeen. Après cette vente les opérations de Sword comprendront : - Les activités Services (40% du chiffre d'affaires) situées au Benelux, en Suisse, en France, aux Etats Unis et en Grande Bretagne, - Les activités Software (60% du chiffre d'affaires) présentes dans 37 pays. D'aute part, Amor Group a acquis 77,5% de SBTS pour 27,8 Millions de Livres, ce qui monte "l'entreprise value" a environ une fois le chiffre d'affaires. Sword aura des intérêts significatifs dans le groupe ainsi formé puisque : a) Sword conservera 22,5% du capital de SBTS, b) Sword prêtera 8 M£ à Amor Group, c) Sword vendra les composants logiciels de SBTS ce qui complètera l'offre services du groupe en Europe continentale. En conséquence Sword déconsolidera 32 M£ de chiffre d'affaires et 12,2% d'EBIT budgétés en 2009 avec 330 collaborateurs. Après cette vente et avant toute future acquisition le budget 2009 à taux de change actuel est : - Chiffre d'affaires pro forma 170 Millions d'Euros - Chiffre d'affaires consolidé 181 ME - Marge opérationnelle pro forma 17,6% - Marge opérationnelle consolidée 17,0% Ce budget est basé sur le chiffre d'affaires 2008 pro forma à taux de change actuel (195 ME), sur la marge opérationnelle consolidée du périmètre initial du 1er janvier 2009 (16,5%) et sur une croissance organique 2009 de 5%. Sword reprendra sa stratégie d'acquisition de sociétés de Software durant le 2ème semestre 2009. Le cash immédiatement disponible après cette transaction est de 19 M£ après déduction du prêt accordé à SBTS et des coûts de transaction. Le taux d'intérêt de ce prêt se monte à 18 % par an. Les principaux avantages de cette transaction sont : - La poursuite du recentrage de notre stratégie sur l'activité Software, - L'accroissement immédiat du cash disponible (19 M£), - La diminution du ratio EV/EBIT, - La génération prochaine de cash (remboursement du prêt et valeur des 22,5 % restants).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.